Le nouveau CEO & Business Rating suisse

Le «Green Business CEO Rating» est la mesure nationale de l'impact sur le développement durable des PDG des plus grandes entreprises suisses. Il paraît le 25. 25 juin 2021 dans les revues économiques BILANZ (lire ici ) et le 30 juin dans le magazine PME.

 

Notre institut a développé la méthodologie scientifique du CEO Impact Rating et a dirigé le processus d'évaluation. La notation est approuvée par le partenariat de Green Business Switzerland . Les entreprises ont été évaluées pour leur degré de durabilité et les PDG ont été testés pour leur compétence en leadership responsable et leur crédibilité perçue. Lire la suite .

Êtes-vous intéressé à tester votre entreprise et vous-même? *

* l'évaluation de l'entreprise ne correspond pas à l'évaluation utilisée dans le CEO Impact Rating, qui est basé sur des données externes. Cependant, ce test permet ici à toute organisation de déterminer son statu quo en termes de durabilité.

 

Dans quelle mesure votre entreprise est-elle durable ?

Le test d'entreprise est basé sur la véritable méthodologie de la durabilité des entreprises (Dyllick-Muff, 2016). La méthodologie fait la différence entre le « business-as-usual », la durabilité précoce, la durabilité avancée et la véritable durabilité commerciale. Les quatre différenciateurs des organisations à impact positif peuvent être atteints avec huit stratégies d'innovation. Ceux-ci servent également de base pour déterminer le statu quo d'une organisation.

Répondez à huit courtes questions et recevez une évaluation gratuite de votre organisation. Nous garantissons bien entendu une confidentialité absolue de vos données.

Voulez-vous en savoir plus?

En collaboration avec engageability , nous avons développé l'outil d'innovation SDGX . Il permet aux organisations de mettre en œuvre de manière stratégique leurs opportunités de développement durable. Parce que, comme l'a déjà dit Peter Drucker : "Chaque problème social et mondial de notre époque est une opportunité commerciale déguisée".

 

Quelle est votre compétence en leadership responsable ?

Ce test de compétence a été réalisé par les PDG de cette notation. L' évaluation des compétences basée sur la science et appliquée à l'échelle mondiale est construite avec les dernières technologies et les connaissances de la recherche en économie comportementale de l'Université de Zurich et du cabinet de conseil Fehr Advice à Zurich. Il évalue cinq dimensions de compétence dans trois domaines d'action chacun. L'évaluation offre une compréhension de vos compétences et met en évidence votre potentiel de développement.

Réservez cinq minutes ininterrompues de votre temps lors de la réalisation du test. Répondez aux questions rapidement, spontanément, sans trop y penser. Vous pouvez passer le test en anglais, allemand et portugais (le français sera bientôt disponible). Après avoir terminé le test, votre résultat personnalisé est envoyé à une adresse e-mail de votre choix. Et bien sûr, nous garantissons une confidentialité absolue de vos données.

Voulez-vous en savoir plus?

Nous proposons également le test aux équipes, aux organisations et aux prestataires de services éducatifs. Contactez-nous pour un code et évaluez votre équipe ou votre organisation. Les éducateurs peuvent mesurer le succès d'un cours de leadership avec une évaluation avant et après. Avec près de 10'000 tests réalisés dans 122 pays, nous pouvons offrir des informations intéressantes sur le leadership responsable. L'article académique est actuellement en cours de publication et sera publié ici bientôt.

 

En quoi la nouvelle évaluation Green Business CEO Rating est-elle unique ?

Gestion de la durabilité : de la gestion des risques à la génération d'impact


Le «Green Business CEO Rating» montre l'impact social et environnemental positif des meilleures grandes entreprises et PDG de Suisse. Pour la première fois, il évalue à la fois la performance des entreprises ainsi que l'attitude et les compétences de leurs PDG en ce qui concerne une contribution positive à la résolution des défis mondiaux urgents.


La gestion de la durabilité est encore largement assimilée à la gestion des risques de l'entreprise. gestion des risques. Aujourd'hui, cependant, il s'agit de bien plus : de contributions positives à la résolution des grands défis sociétaux qui ne peuvent être relevés sans les entreprises et l'économie.

 

Ces défis peuvent et doivent être reconnus et exploités comme de nouveaux domaines d'activité plutôt que comme des risques. des risques. Ce n'est qu'ainsi que les entreprises peuvent avoir un impact social pertinent dans des domaines tels que la protection du climat et l'approvisionnement énergétique, l'économie circulaire, la mobilité en réseau, la nutrition durable ou les systèmes de santé résistants aux crises. Il ne suffit pas de déléguer cette tâche centrale à des responsables RSE ou à des bureaux d'études externes. cabinets de conseil externes. La durabilité ne fonctionne que si elle est une priorité absolue.
Pour encourager cette réflexion plus large, le Green Business CEO Rating mesure à la fois la gestion des risques et l'impact positif des PDG et des entreprises.

 

La gestion de la durabilité en tant que gestion des risques se concentre sur la réduction des coûts et des risques pour l'entreprise et sur l'expression d'un sens de la responsabilité sociale. responsabilité. Il sert principalement à la sauvegarde de l'entreprise et s'appuie sur les conclusions des notations ESG à cet effet. Une perspective à l'envers domine, de l'entreprise à la société. Les résultats consistent principalement en des réductions des impacts négatifs de l'entreprise (pollution au CO2, consommation de ressources, déchets, émissions), mais pas en contributions positives à la résolution des défis sociétaux de durabilité. En revanche, ceux-ci nécessitent une perspective de l'extérieur vers l'intérieur , une vision de la société à l'entreprise et du futur au présent. Cette perspective est orientée vers l'impact de l'entreprise sur la société, comme en témoignent les processus législatifs tels que le Green Deal européen ou sur le marché des capitaux sous le signe de l'investissement d'impact et d'une orientation à finalité explicite des entreprises.

Un concept de notation unique


Les deux approches de la gestion du développement durable des entreprises, la notation ESG traditionnelle et la nouvelle approche de l'impact des ODD, sont appliquées dans le « Green Business CEO Rating ». Et ils sont utilisés à la fois pour la notation de l'entreprise et pour la notation du PDG.

L'entreprise fait partie de la solution


Avec le « Green Business CEO Rating », nous voulons lancer le débat sur le fait que la durabilité est
est l'affaire du patron. Les PDG doivent rendre leurs entreprises aussi durables que possible, afin qu'ils soient eux-mêmes épargnés par les risques de durabilité, et d'autre part, afin qu'ils puissent contribuer à surmonter les principaux
défis de développement durable auxquels la société est confrontée.


Sans les contributions des entreprises, il ne sera pas possible de mettre le monde sur une voie sûre. La société civile et les investisseurs exigent de plus en plus des contributions effectives des entreprises. Étant donné que la performance de l'entreprise et l'attitude du PDG envers le développement durable s'influencent mutuellement, les deux notes sont incluses dans notre note globale : la note de l'entreprise a une pondération des deux tiers, tandis que la note du PDG a une pondération d'un tiers.

The new Swiss CEO & Business Rating

The «Green Business CEO Rating» is the national measure of the sustainability-impact of CEOs of the largest Swiss businesses. It appeared on 25. June 25th 2021 in the business journals BILANZ (read it here) and on June 30th in the PME magazine. 

 

Our institute has developed the scientific methodology of the CEO Impact Rating and has lad the assessment process. The rating is endorsed by the partnership of Green Business Switzerland. The businesses were assessed for their degree of sustainability, and the CEOs were tested for their competency in responsible leadership and their perceived credibility. Read more about the methodology of the rating. The rating seeks to open a new awareness in business and is unique.

Are you interested to test your business and yourself?*

* the business assessment does not correspond to the assessment used in the CEO Impact Rating, which is based on external data. However, this test here enables any organization to determine  their status quo in terms of sustainability. 

 

How sustainable is your business?

The business test is based on the true business sustainability methodology (Dyllick-Muff, 2016). The methodology differentiates between "business-as-usual", early sustainability, advanced sustainability and true business sustainability. The four differentiators of Positive Impact Organizations can be achieved with eight innovation strategies. These also serve as a basis to determine the status quo of an organization.  

Answer eight short questions and receive a free assessment of your organization. We guarantee of course an absolute confidentiality of your data. 

Would you like to know more?

In collaboration with engageability, we have developed the innovation tool SDGX. It allows organizations to strategically implement their sustainability opportunities. Because, as already Peter Drucker said: "Every single social and global issue of our day is a business opportunity in disguise".

 

How high is your responsible leadership competency?

This competency test was completed by the CEOs of this Rating. The  scientfically-based and globally applied Competency Assessment is built with latest technology and insights from the behavioral economy research of the University of Zurich and the consultancy Fehr Advice in Zurich. It assesses five competency dimensions across three action domains each. The assessment offers an understanding of your competencies and highlights your development potential.  

 

Reserve five uniterrupted minutes of your time when conducting the test. Respond to the questions quickly, spontaneously, without thinking about it too much. You can complete the test in English, German and Portugese (French will be available soon). After completing the test, your personalized result is sent to an email address of your choice. And of course, we guarantee absolute confidentiality of your data. 

Would you like to know more?

We offer the test also to teams, organizations and educational providers. Contact us for a Code and assess your team or your organization. Educators can measure the success of a leadership course with a before and after assessment. With nearly 10'000 completed tests across 122 countries, we can offer some interesting insights about responsible leadership. The academic article in currently in publication and shall be published here soon.  

 

What is unique about the new Green Business CEO Rating?

Sustainability Management: from managing risks to generating impact


The "Green Business CEO Rating" shows the positive social and environmental impact of the best large companies and CEOs in Switzerland. For the first time, it evaluates both the performance of companies performance as well as the attitude and competencies of their CEOs with regard to a positive contribution to solving the urgent global challenges.


Sustainability management is still largely equated with corporate risk management. risk management. Today, however, it is about much more: about positive contributions to solving the major societal challenges that cannot be met without business and the economy.

 

These challenges can and should be recognized and exploited as new areas of business rather than just as risks. risks. Only in this way can companies achieve a relevant social impact in areas such as climate protection and energy supply, the circular economy, networked mobility, sustainable nutrition or crisis-resistant healthcare systems. It is not enough to delegate this central task to CSR officers or external consultancies. external consulting firms. Sustainability only works if it is a top priority.
To encourage this broader thinking, the Green Business CEO Rating measures both the risk management as well as the positive impact of CEOs and companies.

 

Sustainability management as risk management focuses on reducing costs and risks for the and risks for the company and expressing a sense of social responsibility. responsibility. It primarily serves to safeguard the company and is based on the findings of ESG ratings for this purpose. An inside-out perspective dominates, from the company to society. The results consist mostly of reductions in the negative impacts of the company (CO2 pollution, resource consumption, waste, emissions), but not in positive contributions to solving societal sustainability challenges. In contrast, these require an outside-in perspective, a view from society to the company and from the future to the present. This perspective is oriented toward the impact of the company on society, as reflected in legislative processes such as the European Green Deal or on the capital market under the sign of impact investing and an explicit purpose orientation of companies. 

A unique rating concept


Both approaches to corporate sustainability management, the traditional ESG rating and the new new SDG-impact approach, are applied in the "Green Business CEO Rating". And they are used both for the company rating and for the CEO rating. 

Business is part of the solution


With the "Green Business CEO Rating", we want to launch the discussion that sustainability is
is a matter for the boss. CEOs should make their companies as sustainable as possible, so that they themselves are spared from sustainability risks themselves, and on the other hand, so that they can contribute to overcoming the major
sustainability challenges facing society.


Without corporate contributions, it will not be possible to put the world on a safe path. The civil society and investors are increasingly demanding effective contributions from companies. Since corporate performance and the CEO's attitude toward sustainability are influenced each other, both ratings are included in our overall rating: the company rating has a weighting of two-thirds, while the CEO rating has a weighting of one-third.