La vision de nos programmes de leadership en matière de développement durable est de comprendre les défis auxquels nous sommes confrontés en tant que communauté mondiale dans les décennies à venir, d'évaluer comment les entreprises peuvent contribuer à les résoudre et comment les chefs d'entreprise peuvent façonner leur stratégie et leurs opérations de manière durable et responsable.

Formation au leadership en développement durable des entreprises

Apprendre pour un monde durable et un avenir juste

Les programmes Diploma in Advanced Sustainability (DAS) et Certificate in Business Sustainability (CAS) ont été créés en 2011 et sont dirigés conjointement par Thomas Dyllick et Katrin Manchon depuis.  Le CAS est une offre contemporaine et individualisée qui complète la profonde plongée stratégique de la cohorte DAS. Les deux programmes permettent aux participants de comprendre et de répondre aux défis mondiaux du point de vue des entreprises en tant que force du bien.

 

À ce jour, les programmes ont attiré près de 200 acteurs du changement, consultants et professionnels du développement durable exceptionnels dans tous les secteurs et domaines. Les anciens des programmes rejoignent régulièrement les cohortes actuelles et sont invités à rejoindre des conférenciers invités en ligne. Le réseautage est un élément important pour réaliser des changements importants et nos anciens sont une famille que nous chérissons beaucoup. 

Les options du programme : une solution adaptée pour chaqun!

L'objectif des programmes de leadership en matière de durabilité des entreprises est que les participants acquièrent des compétences et des compétences pour traduire la durabilité en entreprise. Tout le monde n'a pas les mêmes besoins ou la même disponibilité de temps et nos options de programme sont conçues pour s'adapter à votre vie bien remplie de manière appropriée. 

La Diplôme en durabilité avancée (DAS) est idéal pour ceux qui sont capables de consacrer 10 mois à approfondir les défis stratégiques pour les entreprises afin d'adopter et d'intégrer la durabilité dans un contexte en évolution rapide. Vous rejoignez une cohorte pour un flux soigneusement conçu de 9 modules de durabilité. De plus, vous travaillez en équipe sur un projet concret de conseil stratégique en durabilité d'entreprise, accompagné d'un coach et des directeurs de programme Thomas Dyllick et Katrin Muff. Le programme commence chaque septembre.

 

Le Certificat en durabilité en entreprise (CAS) est idéal pour ceux qui souhaitent acquérir des connaissances et une expertise sur la meilleure façon dont les organisations relèvent les défis de la durabilité de notre époque. Les participants peuvent commencer le programme en janvier ou à tout moment de l'année. Ils ont deux options pour compléter le programme :

  • Sélectionnez 8 des 9 modules de développement durable en fonction de votre disponibilité et de votre intérêt, sur une période idéalement de 1, si vous préférez 2 ans. Chaque module terminé ajoute des crédits à votre certificat.

  • Sélectionnez  5 des 9 modules de durabilité en fonction de vos préférences et priorités. De plus, définissez et complétez votre projet d'impact personnel (mai - octobre), dans un cadre structuré d'apprentissage par les pairs et de coaching. 

 

Les programmes de leadership en développement durable des entreprises combinent le transfert de connaissances avec un apprentissage interactif axé sur l'action et un accent sur le développement personnel. Ils ont été construit avec et autour de plusieursacteurs dans la durabilité pour assurer une touche actuelle et innovante.

Tous les programmes / diplômes de leadership en développement durable des entreprises en développement durable sont approuvés par the Conseil mondial des entreprises pour le développement durable (WBCSD), le réseau du Pacte mondial des Nations Unies Suisse et Liechtenstein.

 

Master classes

Nous proposons des Master Classes en ligne aux acteurs du changement et aux consultants et professionnels en développement durable. Les cours suivants sont actuellement disponibles :

The Positive Impact Company

Co-créons le monde que nous voulons !

Le cours en ligne qui va avec

le livre de Katrin Muff.

5 Superpowers

Nos programmes exécutifs sont dirigés par Katrin Muff et Thomas Dyllick, des experts en durabilité de classe mondiale, ainsi qu'une incroyable faculté de leaders d'opinion dans tous les domaines de la durabilité et de la transformation.

Nos programmes de leadership en développement durable s'appuient sur des recherches de pointe dans les domaines transdisciplinaires du développement durable, de la responsabilité d'entreprise, de l'innovation sociale et de la transformation.

Dans leur forme, ils sont uniques.

Objectifs et résultats d'apprentissage

Les objectifs des programmes de leadership en développement durable des entreprises sont d'inspirer et de former des agents de changement ayant une large compréhension de la durabilité mondiale et de leur fournir des compétences pratiques pour développer et mettre en œuvre des solutions aux problèmes de durabilité dans les organisations.

  • Vous découvrirez des concepts et des outils de pointe pour relever les défis mondiaux liés à l'impact économique, environnemental et social des entreprises. Vous transformerez les affaires, découvrirez les innovations sociales et explorerez une perspective extérieure qui redéfinit les stratégies commerciales en fonction des défis de la durabilité.

  • Vous dépasserez l'exploration académique dès le premier jour et aurez la chance d'apporter une contribution positive à une véritable organisation au sein du programme. Vous appliquerez immédiatement ce que vous apprenez en vous immergeant dans un projet de conseil en entreprise de 10 mois avec d'autres participants au cours.

  • Vous entreprendrez un voyage transformationnel de découverte de soi à travers des cours de développement personnel et une réflexion réflexive. Vous redéfinirez le leadership dans la perspective de vous conduire vous-même et les autres vers un monde meilleur.

Ces objectifs de nos diplômes en développement durable avancé sont atteints grâce à un programme diversifié composé des modules énumérés ici .

Chaque problème social et mondial de notre époque est une opportunité commerciale déguisée


Peter Drucker

The vision of our business sustainability leadership programs is to understand the challenges we as a global community face in the coming decades, to evaluate how business can contribute to resolve them, and how business leaders can shape their strategy and operations sustainably and responsibly.

Leadership Education in Business Sustainability

Learning for a sustainable world and a future worth living

The Diploma in Advanced Sustainability (DAS) and the Certificate in Business Sustainability (CAS) programs have been created in 2011 and have been jointly directed by Thomas Dyllick and Katrin Muff ever since.  The CAS is a contemporary and individualized offer that complements the profound strategic deep-dive of the DAS cohort. Both programs enable participants to comprehend and respond to global challenges from the perspective of business as a force for good.

 

To date, the programs have attracted close to 200 outstanding individual changemakers, consultants and sustainability professionals across all sectors and domains. The alumni of the programs regularly join the current cohorts and are invited to join guest lecturers online. Networking is an important element of achieving important change and our alumni are a family we treasure dearly. 

The program options: a suitable solution for you!

The objective of the Business Sustainability Leadership Programs is for participants to acquire skills & competencies to translate sustainability to business. Not everybody has the same needs or time availability and our program options are designed to fit into your busy life in suitable way. 

The Diploma in Advanced Sustainability (DAS) is ideal for those able to dedicate 10 months to deep dive into the strategic challenges for business to embrace and embed sustainability in a fast-changing context. You join a cohort for a carefully designed flow of 9 sustainability modules. In addition, you work in a team on a real-life strategic business sustainability consulting project, accompanied by a coach and the program directors Thomas Dyllick and Katrin Muff. The program starts every September.

 

The Certificate in Business Sustainability (CAS) is ideal for those wanting to gain knowledge and expertise in how organizations best address the sustainability challenges of our times. Participants can start the program either in January or at any time of the year. They have two options to complete the program:

  • Select 8 of the 9 sustainability modules in accordance to your availability and interest, over a period of ideally 1, if preferred 2 years. Each completed modules adds credits towards your certificate.

  • Select  5 of the 9 sustainability modules depending on your preference and priorities. In addition, define and complete your personal impact project (May - October), in a structured peer-learning and coaching setting. 

 

The business sustainability leadership programs combine knowledge transfer with interactive, action-oriented learning and a focus on personal development. They have been built with and around multiple actors in sustainability to ensure a current and innovative touch.

All business sustainability leadership programs / diplomas in sustainability are endorsed by the World Business Council for Sustainable Development (WBCSD), the U.N. Global Compact Network Switzerland and Liechtenstein.

 

Master Classes

We offer online Master Classes to changemakers and business sustainability consultants and professionals. The following courses are currently available:

The Positive Impact Company

Let's co-create the world we want!

The online course that goes  with

the book by Katrin Muff.

5 Superpowers

Our executive programs are directed by Katrin Muff and Thomas Dyllick, world-class sustainability experts, together with an incredible faculty of thought leaders in all fields of sustainability and transformation.

Our business sustainability leadership programs are build on leading-edge research in the trans-disciplinary fields of business sustainability, corporate responsibility, social innovation and transformation.

In their form, they are unique. 

Objectives & Learning Outcomes

The objectives of the business sustainability leadership programs are to inspire and train change agents with a broad understanding in global sustainability and provide them with practical skills to develop and implement solutions for sustainability issues in organizations.

  • You will discover state-of-the-art concepts and tools for tackling global challenges related to the economic, environmental, and social impact of business. You will turn business on its head, learn about social innovations and will explore an outside-in perspective which redefines business strategies as being driven by sustainability challenges.

  • You will move beyond academic exploration from day one and will have the chance to make a positive contribution to a real organization within the program. You will apply what you learn straight away by immersing yourself in a 10-month company consulting project with fellow course participants.

  • You will undertake a transformational journey of self-discovery through personal development classes and reflective thinking. You will redefine leadership from the perspective of leading yourself and others towards a better world.

These objectives of our degrees in advanced sustainability are reached thanks to a diversified program composed of the modules listed here.

Every single social and global issue of our day is a business opportunity in disguise


Peter Drucker

Professor and author