Consultants

Nous sommes ravis de travailler avec les consultants confirmés en développement durable des entreprises suivants.  Ils sont tous  diplômé de notre programme de diplôme en développement durable avancé et sont entièrement équipés pour relever les défis stratégiques que votre organisation peut rencontrer.

Andreas Bosshard_net.png

Andreas Bosshard

Andreas est passionné par le fait de permettre aux entreprises de passer à des pratiques durables concernant les critères environnementaux et sociaux. Au cours des douze dernières années, il a soutenu le changement et le développement parmi les individus et les communautés en tant que pasteur. De plus, il est un professionnel de l'industrie chimique et un enseignant expérimenté. Ses forces incluent la transformation par l'engagement co-créatif, la narration et la réflexion stratégique en réseau.

 

Il est titulaire d'une maîtrise en théologie de l'Université de Zurich et a récemment terminé avec succès un CAS en leadership à but non lucratif de la FHNW et un DAS en développement durable avancé de l'IBS.

 

Dernièrement, il a fait partie d'une équipe de consultants pour élaborer une stratégie de développement durable basée sur les ODD et un projet phare pour une multinationale suisse dans le secteur de la mobilité.

Anna Hausser_net.png

Anna Hausser

Anna accompagne les organisations dans leur transition vers la durabilité en l'intégrant dans leur stratégie et en facilitant la mise en œuvre de projets basés sur les ODD. Elle a une expérience internationale de plus de 18 ans acquise auprès d'entreprises leaders des secteurs des services financiers, de l'assurance et de la chimie, en développement d'entreprise, stratégie, conseil en management, gestion de projet, business et transformation digitale. Avant cela, elle a également été une entrepreneure à succès pendant 6 ans.

 

Anna est titulaire d'un Master of Business Administration de l'ESSEC Business School-Cornell University. Elle a obtenu le diplôme Cum Laude en développement durable avancé de l'IBS en 2021.

 

Récemment, elle a fait partie d'une équipe pour développer des innovations stratégiques basées sur les ODD afin de créer de nouvelles opportunités de revenus pour une entreprise suisse leader dans le secteur de la mobilité.

Ludovica neu net_clipped.png

Ludovica Reina

Ludovica a une expérience internationale de plus de 20 ans acquise auprès d'entreprises de premier plan en tant que manager et membre du conseil d'administration des secteurs Food & Beverage et Finance. Actuellement, elle est une investisseuse et actionnaire engagée dans l'industrie F&B, où elle défend le développement de nouvelles entreprises durables. Son expertise réside dans le développement stratégique des affaires et la gestion de projets, en se concentrant sur la conception et la mise en œuvre de l'innovation sur le marché.

 

Elle est titulaire d'un MSc. Cum Laude en économie et gestion et a obtenu le diplôme en développement durable avancé à l'IBS, le programme Stratégies pour le leadership à l'IMD, Lausanne et divers cours en marketing et formulation stratégique à l'Université Bocconi, Milan.

 

Dans le secteur financier, elle a récemment développé un cadre de développement durable en collaboration avec une équipe pour intégrer les ODD dans la stratégie de responsabilité d'une grande banque privée suisse.

Petra_net.png

Petra Hagenbuch Marazzi

Le cœur de Petra bat pour une industrie de la vente au détail et des biens de consommation durable. Elle a une solide expérience dans le consulting avec plus de dix ans de conseil stratégique dans le rôle d'associée et aide ses clients à développer des stratégies de développement durable et des outils de transparence efficaces et significatifs en tant que conseillère indépendante. S'y ajoute également une expérience dans le secteur financier.

 

Elle est titulaire d'un master en finance et marchés de capitaux de l'Université de Saint-Gall, a réussi tous les niveaux du CFA et a complété sa formation en finance avec ses diplômes de troisième cycle, un DAS en développement durable avancé de l'IBS et un diplôme en textiles commerciaux de la Swiss Textile Collège (STF).

 

Elle a récemment développé un modèle d'évaluation financière avec une équipe pour définir la durabilité des fournisseurs dans l'industrie pharmaceutique.

Dorothee Lötscher_clipped.png

Dorothée Lötscher

 

En tant que géographe et sociologue de niveau Master, Dorothee est une experte dédiée aux sujets de durabilité avec une passion pour initier des partenariats entre les secteurs et les groupes de parties prenantes. Forte de son DAS en développement durable avancé et de son MAS en Coopération au Développement, elle possède une solide expérience dans la définition et le suivi d'indicateurs de durabilité.

 

En quinze ans de coopération internationale, Dorothée s'est spécialisée dans l'accompagnement des processus de changement stratégique et la gestion de la chaîne de valeur. Par exemple, Dorothée a eu la responsabilité stratégique des programmes reliant les chaînes de valeur et les services financiers aux producteurs finaux, et a dirigé un dialogue multipartite mondial sur le rôle du secteur privé dans les services de conseil rural.

 

Récemment, Dorothée a développé un cadre pour évaluer les analyses de rentabilisation environnementales dans une chaîne de valeur pharmaceutique.

Êtes-vous intéressé à en savoir plus?

N'hésitez pas à nous contacter et à nous dire comment nous pouvons vous aider.

Consultants Pool

We are delighted to be working with the following confirmed business sustainability consultants. They have all graduated from our Diploma in Advanced Sustainability program and are fully equiped to embrace the strategic challenges your organization may have.

Andreas Bosshard_net.png

Andreas Bosshard

Andreas is passionate about enabling companies to shift to sustainable practices concerning environmental and social criteria. For the last twelve years,he supported change and development among individuals and communities as a pastor. Furthermore, he is a professional in the chemical industry and an experienced teacher. His strengths include transformation through co-creative engagement, storytelling, and strategic networked thinking.

 

He holds a master's degree in Theology from the University of Zurich and has recently successfully completed a CAS in Non profit Leadership from the FHNW and a DAS in Business Sustainability from the IBS.

 

Lately, he was part of a consulting team to elaborate an SDG-based sustainability strategy and a lighthouse project for a Swiss multinational company in the mobility sector.

Anna Hausser_net.png

Anna Hausser

Anna supports organizations in their transition towards business sustainability by integrating sustainability into their strategy and facilitating the implementation of SDG-based projects. She has an international experience of over 18 years acquired with leading companies mainly from the financial services, insurance and chemicals sector in corporate development, strategy, management consulting, project management, business and digital transformation. Prior to that, she has also been a successful entrepreneur for 6 years.

 

Anna holds a Master of Business Administration from ESSEC Business School-Cornell University. She has completed Cum Laude the Diploma in Advanced Sustainability by the IBS in 2021.

 

Recently, she has been part of a team to develop SDG-ased strategic innovations to create new revenue opportunities for a leading Swiss company in the mobility sector.

Ludovica neu net_clipped.png

Ludovica Reina

Ludovica has an international experience of over 20 years acquired with leading companies as a manager and board member in the Food & Beverage and Finance sectors. Currently, she is an engaged investor and shareholder in the F&B industry, where she champions the development of new sustainable businesses. Her expertise lies in strategic business development and project management, focusing on designing and implementing market innovation.

 

She holds an MSc. Cum Laude in Economics and Management and has completed the Diploma in Advanced Sustainability at the IBS, the Strategies for Leadership Programme at IMD, Lausanne and various courses in marketing and strategic formulation at the Bocconi University, Milan.

 

In the financial sector, she recently developed a by-spoken, sustainability framework in collaboration with a multifunctional team to embed the UN’s sustainable development goals into the responsible citizenship strategy of a leading Swiss Private Bank.

Petra_net.png

Petra Hagenbuch Marazzi

Petra’s heart beats for a sustainable retail and consumer goods industry. She has a strong background in consulting with over ten years in strategic advisory in the role of an associate partner and supports her clients in developing impact- and meaningful sustainability strategies and transparency tools as an independent advisor. She also adds experience from the financial sector.

 

She holds a master in finance and capital markets from the University of St. Gallen, has passed all CFA levels and complemented her finance background with her postgraduate degrees, a DAS in business sustainability from the IBS and a diploma in commercial textiles from the Swiss Textile College (STF).

 

She recently developed a financial valuation model with a team to define supplier sustainability in the pharmaceutical industry.

Dorothee Lötscher_clipped.png

Dorothee Lötscher

 

As a Geographer and Sociologist at Master level, Dorothee is a dedicated expert in sustainability topics with a passion to initiate partnerships across sectors and stakeholder groups. Based on her DAS in Business Sustainability and her MAS in Development Cooperation, she has a solid experience in defining and monitoring sustainability metrics.

 

During fifteen years in international cooperation Dorothee has specialized in facilitating strategic change processes and value chain management. For example, Dorothee has had the strategic responsibility for programmes linking value chains and financial services to end-producers, and lead a global multi-stakeholder dialogue on the role of private sector in rural advisory services.

 

Recently, Dorothee developed a framework to valuate environmental business cases in a pharmaceutical value chain.

Are you interested in knowing more?

Feel free to reach out and tell us how we can help you.